Re: connection par kppp

> J'ai upgradé KDE ce week-end avec les packages slink de

hum...

> snowcrash.tdyc.com. Je ne pouvais plus me connecter avec kppp
> (personellement je préfère pon et poff mais ma femme n'aime pas les
> xterm :-). J'ai mis kppp en setuid pour qu'il puisse ouvrir
Aie !
Est ce que tu as bien utilisé suidregister ?

> /dev/ttyS0 mais je n'aime pas trop faire ça (c'est dommage qu'il
> n'appelle pas pppd)
Quoi !! Il n'appelle même pas pppd !???

> J'aimerai savoir s'il est normal que kppp ait ces droits-là. En gros
Je ne crois pas..
> est-ce que c'était le cas dans les précédentes distribs de KDE sur
> debian ?

Aucune idée.

A mon avis, le mieux est de faire un
whereis kppp pour savoir où il se trouve puis un
ls -l <path to kppp>/kppp
ensuite tu vois le groupe auquel il appartient.
Si c'est root.root, je crois qu'il va falloir par exemple faire un
chmod root.dip <PATH>/kppp
et faire addgroup <nick de ta femme> dip
Je pense que dip est le groupe le plus approprié mais tu peux aussi en
créer un autre et tu fera alors appartenir kppp à root.ton_groupe.

--
        | Sami Dalouche  | samid@ifrance.com  | AIM : linhax    |