Re: unstable vs stable (Re: Downgrade de libc6)

Ceci n'est pas dans une optique polémique mais unstable pour moi veut
dire pas utilisable en production car non fiable.

Instable, cela dépend aussi de ce quoi on utilise comme application. Pour
ma part c'est essentiellement des applications Internet ou des bases de
données. Et là, je peux dire que ce n'est pas fameux. Entre les
dépendances de packages qui sont désyncronisées et les gros bug, je peux
pas dire que mes essais de passage en Patatoes ai été couronnés de succès.

Prenons par exemple : Apache - MySQL - php3 - php3-mysql.

Actuellement en slink tous marche très bien.

En patatoes : cela ne fonctionne pas car une partie des packages n'a pas
été recompilé pour Patatoes ou il y a des incompatibilités entre les
versions des librairies. Résultat des courses, ce n'est pas utilisable à
moins de passer des heures à pacher les librairies.

Un autre exemple, la semaine dernière j'installe la dernière mouture de
je ne sais plus quel paquet, celui-ci remet à jour BASH. Bingo, le
nouveau BASH fait un segfault chaque fois que l'on touche à BACKSPACE ou
aux flèches. Comme BASH est à toute les sauces dans le système, je vous
laisse deviner les dégats que cela peut provoquer.

C'est ce genre d'exemple qui me pousse à dire que cela n'est pas fiable.
Il y a tellement d'interdépendance entre les paquets que un système
stable chez quelqu'un sera instable le jour suivant par la seule mise à
jour d'un paquet unstable.

Stef...

>C'est bizarre ca, chez moi c'est la slink qui n'a pas tenu dix jours.
>Je suis passé pratiquement aussitot en potato sur les conseils d'un
>local guru.(Mais il est vrai que j'ai fait une reinstallation de zero,
>vu que je n'vais encore presque rien d'installé ct aussi simple).
>
>Et j'en suis très content: Pas de plantage notoire, enfin des versions
>des paquets à jour, contrairement à la slink, c'est default souvent
>cité de debian ( en particulier ca m'a simplifier l'installation de
>XFree avec enfin un serveur supporté par ma carte sans à avoir a faire
> [...]

. action-WEB : L'Internet au service de votre marketing   .
. Tel: (0)141 906 100 - Fax: (0)141 906 101               .
. email: sleclerc@actionweb.fr - http://www.actionweb.fr  .