Re: Downgrade de libc6

Le Mon, Jun 21, 1999 at 10:19:36PM +0200, Stephane Bortzmeyer écrivait:
> J'en profite pour rappeler que "unstable" veut dire instable. potato est une
> version de développement et 'apt-get upgrade' une commande très dangereuse,
> surtout avec Joel Klecker derrière.

Qu'est-ce qui va pas avec Joel Klecker ? A part quelques coups de gueule
assez phénoménaux je trouve qu'il fait du bon boulot ...

> Je pense que c'est la seule solution.

Attention : oui dpkg est la seule solution pour faire une upgrade
en arrière mais il faut d'abord installer les anciennces versions des
bibliothèques qui ont été mises à jour en même temps que la libc6.

Il doit y avoir libstdc++2.9 et aussi libncurses4 etc. Il faut qu'avant que
vous installiez l'ancienne libc6, toute les bibliothèques recompilées
avec la glibc2.1 aient été remplacées par les anciennes versions
(compilées libc6). Surtout les bibliothèques de base (celles qui
sont dans /lib quoi).

A+

PS: Je n'ai jamais fait cette manip mais je l'ai lu sur -devel un jour.
PPS: Mes deux machines principales (personnelles, pas les serveurs)
tournent en potato sans aucun problème. Les problèmes de Stéphane (pas toi
l'autre) n'ont à mon humble avis que très peu de rapport avec la potato ou
alors c'était une mise à jour à la main (quelle idée de ne pas utiliser
apt-get) mal accomplie ... par ailleurs je déconseille fortement les
upgrade partielles (genre juste glibc2.1), si on prend des choses de
potato il vaut mieux tout prendre sauf si on sait ce que l'on fait (genre
installer un paquet contenant un script perl de potato qui 99,99% de
chance de marcher sur le perl de slink ...)
--
Hertzog Raphaël >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/