Re: Classification de non-free (Was: Site dedie a Debian autre que debian.org ?

On Mon, Jun 14, 1999 at 01:29:42PM +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:

> Il y a déjà eu des tonnes de discussion là dessus sur debian-devel. En gros,
> pas moyen de s'en tirer avec une classification aussi simple. Si vous n'êtes
> pas convaincu, lisez les licences dans non-free et essayez de les classer.
>
> Il y a aussi :
>
> - logiciels librement redistribuables mais pas librement utilisables (par exemple, la plupart des "sharewares" sont dans ce cas),
> - logiciels librement utilisables SAUF par armée|police|recherche en génétique|nucléaire|etc,
> [...]

Oui, mais il y a un tas de logiciels dont la license a a voir avec la modification
du source, et non la distribution du dis source. On pourrais tres bien faire une
distinction entre :

 * les logiciels utilisable par tout le monde, mais pas modifiable facilement.
 * les logiciels qui ont des restrictions sur la distribution meme.

en particulier, les logiciels du premier type peuvent tres bien figurer sur un CD
officiel debian, alors que les second posent problemes.

Amicalement,

Sven LUTHER