Probleme avec une sb16

Salut la compagnie,
	Je rencontre pas mal  de problèmes avec ma sb16 pnp.
	J'utilise une Debian 2.2 (potato) mise à jour régulièrement par apt-get dist-upgrade.
	La derniere fois que j'ai fait mon upgrade, le dimanche 6 juin si je me souviens bien, j'ai perdu l'usage de ma  sb16, apparemment, le fichier isapnp.conf a été remplacé par un nouveau.
	Bref, j'ai décommenter ce qu'il faut (voir le fichier ci-joint) et recompilé les drivers pour la sb en modules (kernel 2.3.2).
	Depuis, ma sb marche une fois sur 2 !
==> çà veut dire que je lance mpg123, il me dit "cannot open /dev/dsp" et d'autres fois il ne me dit rien...
Si je lance esd, il me dit "couldn't allocate DMA buffer". J'ai donc essayé de changer les dma sans succes.

voici ma ligne de modprobe:
modprobe sb irq=5 io=0x220 dma=1 dma16=5

	Merci d'avance pour votre aide.
	Jean-François

PS : je profite de ce message pour dire à quel point je suis satisfait par la Debian, stabilité mise à jour facile et sérieux sont les premiers compliments qui me viennent à l'esprit. Flexibilité aussi. La disquette de boot est un véritable couteau suisse de déboguage des ordi.
# $Id: pnpdump.c,v 1.16 1998/10/09 22:19:06 fox Exp $
# This is free software, see the sources for details.
# This software has NO WARRANTY, use at your OWN RISK
#
# For details of this file format, see isapnp.conf(5)
#
# For latest information on isapnp and pnpdump see:
# http://www.roestock.demon.co.uk/isapnptools/
#
# Compiler flags: -DREALTIME -DNEEDSETSCHEDULER
#
# Trying port address 0203
# Board 1 has serial identifier e5 ff ff ff ff 70 00 8c 0e

# (DEBUG)
(READPORT 0x0203)
(ISOLATE PRESERVE)
(IDENTIFY *)
(VERBOSITY 2)
(CONFLICT (IO FATAL)(IRQ FATAL)(DMA FATAL)(MEM FATAL)) # or WARNING

# Card 1: (serial identifier e5 ff ff ff ff 70 00 8c 0e)
# Vendor Id CTL0070, No Serial Number (-1), checksum 0xE5.
# Version 1.0, Vendor version 1.0
# ANSI string -->Creative ViBRA16C PnP<--
#
# Logical device id CTL0001
#
# Edit the entries below to uncomment out the configuration required.
# Note that only the first value of any range is given, this may be changed if required
# Don't forget to uncomment the activate (ACT Y) when happy

(CONFIGURE CTL0070/-1 (LD 0
#     ANSI string -->Audio<--

# Multiple choice time, choose one only !

#     Start dependent functions: priority preferred
#       IRQ 5.
#             High true, edge sensitive interrupt (by default)
(INT 0 (IRQ 5 (MODE +E)))
#       First DMA channel 1.
#             8 bit DMA only
#             Logical device is not a bus master
#             DMA may execute in count by byte mode
#             DMA may not execute in count by word mode
#             DMA channel speed in compatible mode
(DMA 0 (CHANNEL 1))
#       Next DMA channel 5.
#             16 bit DMA only
#             Logical device is not a bus master
#             DMA may not execute in count by byte mode
#             DMA may execute in count by word mode
#             DMA channel speed in compatible mode
(DMA 1 (CHANNEL 5))
#       Logical device decodes 16 bit IO address lines
#             Minimum IO base address 0x0220
#             Maximum IO base address 0x0220
#             IO base alignment 1 bytes
#             Number of IO addresses required: 16
(IO 0 (SIZE 16) (BASE 0x0220))
#       Logical device decodes 16 bit IO address lines
#             Minimum IO base address 0x0330
#             Maximum IO base address 0x0330
#             IO base alignment 1 bytes
#             Number of IO addresses required: 2
# (IO 1 (SIZE 2) (BASE 0x0330))
#       Logical device decodes 16 bit IO address lines
#             Minimum IO base address 0x0388
#             Maximum IO base address 0x0388
#             IO base alignment 1 bytes
#             Number of IO addresses required: 4
# (IO 2 (SIZE 4) (BASE 0x0388))

#       Start dependent functions: priority acceptable
#       IRQ 5, 7, 9 or 10.
#             High true, edge sensitive interrupt (by default)
# (INT 0 (IRQ 5 (MODE +E)))
#       First DMA channel 1 or 3.
[...]
#       Next DMA channel 5 or 7.
#             16 bit DMA only
[...]
#             Maximum IO base address 0x0280
#             IO base alignment 32 bytes
#             Number of IO addresses required: 16
# (IO 0 (SIZE 16) (BASE 0x0220))
#       Logical device decodes 16 bit IO address lines
#             Minimum IO base address 0x0300
#             Maximum IO base address 0x0330
#             IO base alignment 48 bytes
#             Number of IO addresses required: 2
# (IO 1 (SIZE 2) (BASE 0x0300))
[...]

#       Start dependent functions: priority functional
#       IRQ 5, 7, 9 or 10.
[...]

 (NAME "CTL0070/-1[0]{Audio               }")

#     End dependent functions
(ACT Y)
))
#
# Logical device id CTL7001
#     Device supports vendor reserved register @ 0x38
#     Device supports vendor reserved register @ 0x39
#     Device supports vendor reserved register @ 0x3d
#     Device supports vendor reserved register @ 0x3e
#
# Edit the entries below to uncomment out the configuration required.
# Note that only the first value of any range is given, this may be changed if required
# Don't forget to uncomment the activate (ACT Y) when happy

(CONFIGURE CTL0070/-1 (LD 1
#     Compatible device id PNPb02f
#     ANSI string -->Game<--
#     Logical device decodes 16 bit IO address lines
#         Minimum IO base address 0x0200
#         Maximum IO base address 0x0200
#         IO base alignment 1 bytes
#         Number of IO addresses required: 8
# (IO 0 (SIZE 8) (BASE 0x0200))
# (ACT Y)
))
# End tag... Checksum 0x00 (OK)

# Returns all cards to the "Wait for Key" state
(WAITFORKEY)