Re: Site dedie a Debian autre que debian.org ?

Faut proposer l'idee de postage automatique sur debian-www, mais a mon avis,
la reponse qu'il vont faire, c'est : qui va maintenir le bebe ?
Mais apres tout, une suite de nouvelles ne demande pas de corection.
debian-announce n'est elle pas fait pour ce genre de choses ? En tout cas, sur
debian-news, je recois toutes les semaines le journal de debian !

> Pour moi il est clair que le contenu que tu propose manque sur le
> site officiel. E,n particulier au niveau des news... D'ailleur le
> bookmark de la version Debian de netscape fourni un bookmark Debian
> Latest News qui pointe sur rien (http://www.debian.org/news | Not Found).
> Mais y a-t-il vraiment bcp de news à propos de Debian??

GASP ! J'arrive pas a rester abonné plus de quelques jours a la liste qui
diffuse les changelog. Ca fait de bonnes quantités de neuf, quand meme.
Essaye http://www.debian.org/News/ (avec une majuscule)
et http://www.debian.org/News/weekly/

> Pourquoi ne pas faire dans le site officielle des pages pour
> les zones regionales (avec carte du pays etc...)???

Je crois que c'est les japonais et les suedois qui ont demandé sur -www si on
pourrait pas prendre www.debian.org/[langue] pour les infos dont tu parles.

Tente ta chance aupres de debian-www...
Je suis pas sur que ce soit une bonne idee de se disperser si on peut eviter.

Et je sais plus ou, mais il existe deja un site comme celui que tu décrit. Une
sorte de freshmeat.net mais uniquement pour debian. L'un des dwn
(/News/weekly) pointe dessus. Celui sur la linux expo. Mais je sais plus quel
numéro c'est

> L'interet que je vois de faire un site extérieur serait de se demarquer
> du "gouvernement" de Debian (ce qui peut etre compréhensible si on
> on aime bien la distrib du poiont de vus qualité mais que l'on trouve
> qu'ils prennent un peu trop à coeur des problèmes de principe et/ou
> que l'on juge trop forte les relations politiques Debian/FSF)

Mmmm. Des trucs pareils, c'est une bonne raison de declarer la guerre des flammes, imho. Mais il est tard, la.
Juste une remarque ou deux : si la FSF existait pas, qui aurait inventé la GPL ? qui aurait fait un compilateur libre ? qui aurait fait un editeur libre ? Bref, faut arreter de flater linux et cracher a la gueule de la FSF. L'un peu vivre sans l'autre, mais c'est pas dans le sens qu'on pourrait croire...

Et puis parler de gouvernement de debian est erroné. Tout le monde est dans le gouvernement, chez debian. Il n'y a pas de président, et le leader peut se faire destituer assez facilement.

Mais bon. bonne nuit quand meme ...
Bye, Mt.
PS: je suis pas dévellopeur débian.