getpwnam et releases

  Bonjour,
  J'ai un problème avec des applications se servant de fonctions comme
getpwnam(3) avec l'utilisateur nobody. Sur des machines utilisant une
Slink 2.1r0, cette fonction renvoie toujours NULL avec cet utilisateur,
bien que celui-ci existe. J'ai d'abord pensé à un problème concernant la
valeur de l'UID (65534) car sur une RedHat 5.2 le problème n'apparaît
pas (UID == 99). Mais en passant sur une machine installée avec une
version de la Slink de Janvier, je n'ai pas rencontré le pb. De même,
avec une machine à jour (2.1r2 ou + (apt-get rulez)). Quels peuvent être
les fichiers pouvant entraîner une telle différence ? A priori, ce n'est
pas la libc6, car les versions rapportées sont les mêmes.

Pour test, j'utilise la ligne suivante :
perl -e 'print ((getpwnam("nobody"))[0]),"\n";'
Sur les 2.1r0, cela n'affiche rien, mais par contre sur les autres
systèmes, ça m'affiche bien "nobody".

Des idées ?

				Merci d'avance,
seb.

--
``In its pure form, Pascal is a toy language, suitable for teaching
  but not for real programming.'' 	(Kernighan)