Squid, transproxy, tinyproxy, socks, masquerad ????

Salut!

Je cherche à me faire un serveur et dial-up avec un vieux 486DLC...

État actuel: Slink avec noyau 2.2.7, netbase, samba et masqdialer
de patate.

Jusqu'ici tout va bien et il me reste mon proxy à installer.  Étant
donné la petite puissance de l'ordi, j'aimerais quelque chose de
pas trop exigeant à faire rouler. De plus, j'aimerais que ce ne soit
pas trop compliquer à mettre en place... J'ai fait quelques essais
infructueux et là j'aimerais des conseils avant d'aller plus loin.

Voici ce que je pense des options possibles. Corrigez-moi s.v.p.

Squid
Trop gros pour mon petit 486 (à cause du cache, de plus, il ne me
reste que 21 M dans la partition où est debian)

Transproxy
Le How-to ipchains le mentionne, mais dans la description du
package, on dit qu'il faut ipfwadm, qui n'est plus dans 2.2.7

Tinyproxy
Semble être parfais pour moi. sauf problème de compilation. gcc
n'accepte pas -lbsd.

socks
Peut-être???

Utilisation de ipchains + options de masquerad dans le kernel.
Semble bien, mais semble peu documenté...
(C'est ce que j'ai essayé -> pas capable...)

Merci beaucoup

Yanéric