PPP pour un utilisateur ?

Question bête. J'ai une machine toute seule, avec une dizaine
d'utilisateurs. Dans le manuel d'installation de debian (slink), ils
précisent que l'on doit lancer pon et poff en tant que root. Je me
souviens d'un groupe dip. Est-ce que ceci pourrait être suffisant pour
lancer pon et poff avec succès ? Et si oui, est-ce qu'il ne faudrait pas
"someone with privilegied access (probably root, but anyone within the
dip group will do)" ?

Et si l'on a pas de debian installée, où trouver ce genre d'information,
par exemple, existe-t-il un debian manual ou autre ?

J'ai parcouru la Debian FAQ et FAQ-O-MATIC, le ppp-HOWTO (mais ça, je
sais faire tout seul, je voudrais juste le faire "à la Debian").
Je regarde dans le guide du ROOTard, mais je ne pense pas  trouver des
instructions si spécifiques à une distribution...

--
Jean-Christophe Dubacq, qui va installer la slink sur un ordinateur ce
week-end, et qui stresse parce qu'il sera sans filet (euh, web).