Re: /web et FHS ?

On Thu, May 06, 1999 at 01:14:01PM +0100, Michel CARTEREAU wrote:
>  bonjour,
>
>  petite question de principe sur la hiérarchie de fichiers :
>
>  y-a-t-il un problème à placer le répertoire d'accueil des pages
> directement sous la racine (c-est-à-dire : /web) ?

Cela ne pose à priori aucun problème, en le montant
sur une partition séparée, la partition '/' devant
être à mon avis la plus petite possible.

Personnellement, j'aime aussi éviter la profusion de
répertoires à la racine. Petite remarque au passage,
en utilisant des répertoires '/home/ftp' ou '/home/http'
(ou '/home/autre_serveur/...') on ne peut plus exclure
tout /home de la locatedb. Il est plus agréable d'avoir
dans cette base le contenu de ~ftp, mais pas souhaitable
que les comptes utilisateurs y figurent. Il faut donc
écrire dans /etc/updatedb.conf tous les répertoires
des utilisateurs, c'est fastidieux ... A moins bien sûr
de placer les comptes utilisateurs ailleurs ...

--
Raphael Bouaziz.
Eleve Ingenieur a l'IIE - CNAM