ATI rage fury & frame buffer / PB ncftp

Salut a tous,

je suis newbie avec linux (3 sem), et je n'arrive pas a demarrer X en frame
buffer
kernel 2.2.2, ATI Rage Fury.
L'affichage texte fonctionne bien (mode VESA 0x0317 = 1024x768x16), mais pas
moyen de lancer X; la doc etant ce qu'elle est, je n'ai pas pu determiner
l'action de "Xvfb" par rapport à "XF86_FBDev"; le fichier XF86Config contient
les recommandation de 'framebuffre.txt' et autres 'vesafb.txt'
QQun a-t-il une solution ???

D'autre part, j'ai voulu charger un gros fichier (>400Mo) par ncftp; je n'ai pas
vu le fichier (mais le nombre de Mo diminuait avvec "df", d'ou la supposition
que ncftp alloue directement des inodes sans passer par un dir) MAIS A LA FIN
BALPEAU!!!!!!!!!, pas de fichier!!! (ca fait rager pour un temps de chargement
de 7h30!)
Comment eviter ca?
--
jybarbier <jybarbier@wanadoo.fr>