(2) Debian 2.0 => 2.1

apt n'aime pas du tout le multi-cd.
une recherche sur debian-user donne quelques échantillons
des problèmes possibles...
Voici la méthode que j'ai utilisée pour passer de hamm en
slink via le set de CD,
sans trop de dégats (de mémoire):

 - lire les README :-)  et suivre servilement les
conseils:
 - (utiliser script pour enregistrer la session)
 - verifier que aucun package en hold
 - installer apt 0.1.8 (c'est dans une directory spéciale
upgrade du 1er CD)
 - vérifier le contenu de /etc/apt/sources.list
(utiliser stable our frozen - les Packages.gz pointent
encore parfois sur frozen, c'est
pourquoi le lien a été conservé)
 - apt-get update
 - apt-get dist-upgrade
Là, apt fait une grosse partie de l'upgrade, puis s'arrête
(messages d'erreur)
en laissant un paquet de produits en hold.
 - utiliser maintenant dselect pour faire les configs
manquantes
 - installer dpkg-multicd depuis le CD 1
 - changer la méthode d'accés de dselect en dpkg-multicd
 - démonter/éjecter le CD 1
 - insérer sans le monter le CD 2 binaire, ou le CD 4 si
vous avez
   les binaires + sources, en fait le dernier CD du set car
les fichiers
   packages.cd sont cumulatifs, et dpkg-multicd saura alors
demander
   de changer le CD au moment opportun.
 - dselect, mettre à jour la liste des packages
 - poursuivre normalement l'installation/mise à jour
   (attention à la "great X reorg" ...)

Voilà, c'est tout. J'ai constaté très peu de problèmes,
quelques fichiers
manquants dans un package (lilypond, sur le deuxième CD),
quelques
symlinks dans le vide, mais je pense que c'est plutôt un
problème
de scripts .postinst que de apt/dpkg.
Le paquet "cruft" permet ensuite de plus ou moins
contrôler
la validité des packages installés.

J'espère que ça peut aider ...
Michel