debian et mon thinkpad

Voici ce que j'ai trouve a : http://www.linuxhq.com/patch/20-p0588.html a
propos de mon probleme.

Pour resumer, toutes mes tentatives d'installation se bloquent au boot, que
ce soit a partir du rescue disk ou du disque dur.

> Yes, it's a known problem. Interestingly, using loadlin instead of lilo
> helps on most of the affected machines.
> Disabling caches and/or adding waitstates may help on some machines, too.
> There exists a kernel patch from Jens Maurer which cures the problem on
> some of the machines, but not on all.

En bref, est-que ca veut dire que je dois booter windows (ou dos) et ensuite
lancer loadline ? Est ce que je dois le faire a chaque boot , est-ce qu'il y
a un moyen de contourner loadline apres le premier boot?

Sur des docs en japonais
(http://www.linux.or.jp/~ukai/debian/topics-ml-77.html) j'ai trouve de
l'info qui recoupe le texte precedant et qui precise que les images tecra
sont la solution pour ce genre de probleme.

Bien sur je vais essayer des ce soir, mais si vous avez des idees ou
d'autres suggestions, n'hesitez pas. Bien sur tout ce qui est tres technique
est bien au dela de mes competences (enfin, il faut bien se lancer un jour).

ps pour Raphael : je n'ai jamais pu lire tes disques, dommage...

Jean Christophe Helary