sysutils?

B'jour,
j'ai recemment fait un apt-get dist-upgrade, qui s'est passe sans
problemes (hamm->slink). J'avais force un EGCS recent avec libc6-2.1 et
j'ai du repasser en 2.0 et egcs-1.1.1 histoire de ne pas tenter le
diable.. (bonjour l'angoisse, libpthread n'a pas de compatibilite
descendente.. recompilations en vue;). Relativement a tout ca, quelques
questions:
-sysutils me sort des segmentation fault avant meme d'afficher quoi que ce
soit.. strace: getpid() = 22884 et boum ensuite. j'ai bien essaye de
passer a la version potato en forcant la mise a jour (besoin libc6 2.1)
mais ca ne change rien.. ce qui m'ammene a ma question suivante:
-potato necessite libc6-2.1 pour la majorite des packages, ce qui empeche
de mettre a jours certaines composantes de slink (par necessite ou
curiosite :). Cependant je me demande si des fois le 2.1 n'est pas impose
par la distribution plutot que le programme lui-meme?

Merci d'ajouter quelques watt a ma lanterne,

Martin