Quelques questions

Bonjour a tous, voici mes questions :
- Existe il quelque part une faqOmatic sur cette liste (et sur debian en
general) ? J'ai decouvert ce paquet il y a peu, et j'essaye peu a peu de
remplir ma faq locale, mais comme je suis connecte par modem, ca va pas aider
grand monde a part moi...

- Quand j'etais sous hamm, a chaque ouverture de X, xconsole s'ouvrait, et me
montrait tout ce qui se passait. Maintenant que je suis passe a slink,
xconsole ne s'ouvre plus tout seul, et si j'essaie de l'ouvrir a la main, il
est vide, j'ai bien essaye de lui dire de lire /var/log/message, mais il faut
etre root pour lire ce fichier, et c'est un fichier standard, alors que la doc
dit que ce doit etre un fichier special comme /dev/xconsole (qui n'affiche
rien).
Des idees ?

- Sur le meme sujet, est il possible de faire afficher ces logs sur le fond
d'ecran ?

- (lu dans /var/log/syslog) :
May 24 13:55:54 nestor tcplogd: auth connection attempt from zeppelin-cb.de
[192.41.37.62]
May 24 13:56:14 nestor last message repeated 5 times
May 24 13:56:19 nestor fetchmail[2364]: 14 messages for mquinson at
pop.zeppelin-cb.de (28476 octets).
Est ce le fait de lire mes mails sur zeppelin-cb.de qui provoque cette
tentative de connexion, ou est ce plus grave ?
(en fait, c'est ce 'from' et non 'to' que je ne comprend pas)

- Existe il une version de WindowMaker pour gnome (en .deb) ?

- mon X n'emule pas le 3 bouttons. J'ai lu sur bugs.debian.org que c'etait un
bug connu de XF86Setup (de pas l'inscrire dans Xconfig), mais comment le
rajouter a la main ?

Je crois que c'est tout pour le moment, merci de votre aide et de votre
patience, Mt.