[Off topic ??]Re: File manager pour WindowMaker

On Tue, 6 Apr 1999, Sami Dalouche wrote:

> Ca veut dire quoi, ca ?
> C' quoi la différence entre Objective C et C tout court ?
> et NEXT ?

Objective C est un langage orienté objet, tandis que le C est un langage
structuré. Le C++ est plus connu comme langage orienté avec la syntaxe
du C, mais certaines personnes estiment que le C++ est assez mal concu
comme langage orienté objet et préfèrent l'Objective C.

NeXT était le nom de la société fondée par Steve Jobs lorsqu'il a quitté
Apple (en 1986 je crois). Les machines étaient des stations de travail à
base de 68000 avec quelques nouveautés comme par exemple des disques
optiques. Le système d'exploitation était une base Unix (un noyau BSD il
me semble) sur lequel NeXT avait ajouté une interface utilisateur appelée
NeXTStep dont beaucoup de gens se souviennent encore aujourd'hui. Elle
était écrite en Objective C et le projet GNUStep vise à reproduire cette
interface mais en logiciel libre.
Mac OS X sera d'ailleurs avec une interface à la NeXT sur un noyau Unix
aussi. J'ai d'ailleurs entendu quelques rumeurs sur Mac OS X disant que les
performances sont au rendez-vous ... Si quelqu'un sur la liste a des
informations plus précises, ca m'intéresse, merci.

Hugues.

PS : merci de corriger si j'ai fait des erreurs, j'ai tout écrit de mémoire.