Re: Cybercable, SN3200, et dhcpcd

Quoting Olivier Abad (oabad@cybercable.fr):

> Finalement, il a quand même été impressionné par la facilité
> d'installation :
> - raccordement carte réseau au modem
> - /etc/init.d/dhcpcd start
> - ping ftp.lip6.fr

Attention toutefois aux tentatives de piratage sur les cybercâblés. J'ai lu
pas mal de rapports (certains ici reconnaîtront mes sources!) de scans
systématiques sur les machines Cybercâble...

Il est à mon sens très judicieux, quand on met sa machine sur Cybercâble
(surtout si c'est 24/24), de désactiver tous les demons....puis les
réactiver un par un. Cela en utilisant également les filtres IP et toute
cette sorte de choses (à propos desquelles je dois avouer mon ignorance
incompétente).

Cela étant, visiblement les petits malins qui testent les machines
Cybercâble recherchent semble-t-il surtout des Zindozs à BackOrificer....

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique