Re: "visual network" ???

Alexandre Vitrac wrote:

> Je sais qu'il existe une soft qui s'appelle TkIned sous UNIX.
>
> Je ne sais pas par contre s'il est package sous Debian. Il faudra peut-etre le
> ramener et le compiler.
> Je ne connais pas trop, mais je l'ai deja vu tourner et c'est assez joli :
> dessin des machines trouvees sur le reseau avec jolies zicones, status des
> machines (pingable, charge des machines UNIX, etc...), et  plein d'autres
> choses.

On peut le trouver au moins dans le package scotty.tar.gz.
A la base, il s'agit d'une extension de Tcl/Tk offrant un jeu de fonctions
reseau.
Scotty est une demonstration de ces possibilites, sous forme d'un outil de
supervision
de reseau (style HP Openview, Sun Solstice, etc ...) base sur le protocole SNMP
(Simple Network Management Protocol pour les intimes).

Il n'est pas excessivement complique a installer, autant que je me souvienne.

Par contre je ne sais vraiment plus sous quelle licence il est fourni.

--
Daniel Polombo.