Re: apt et "packages kept back"

On Tue, 16 Mar 1999, Christian Perrier wrote:

> J'utilise quotidiennement 'apt-get update -q ; apt-get upgrade -d -q -y'
> afin de mettre à jour la base de données des paquets, récupérer les paquets
> à mettre à jour....en d'autres termes préparer le terrain pour un 'apt-get
> upgrade' manuel.
>
> Je fais cela sur une machine en 'potato', donc avec des changements fréquents.
>
> Régulièrement, apt me dit ce genre de choses :
>
> root@kernighan:~>apt-get -m upgrade
> Updating package status cache...done
> Checking system integrity...ok
> The following packages have been kept back
> [...]

Ca veux dire que tu n'as pas lu la page de manuel de apt-get, et que tu as
utilise 'upgrade' alors qu'il semble que c'est 'dist-upgrade' que tu
voulais en fait... ;)
'dist-upgrade' permet a apt d'installer des nouveaux paquets alors que
'upgrade' n'authorise que la mise a jour des paquets deja installes.

- Vincent RENARDIAS  vincent@{{ldsol,pipo}.com,{debian,openhardware}.org} -
- Debian/GNU Linux:   http://www.openhardware.org    Logiciels du soleil: -
- http://www.fr.debian.org   Open Hardware:   http://www.linux-kheops.com -
-"Microsoft est à l'informatique ce que le grumeau est à la crépe..."     -