Re: Slink et emacs20

On 12 Mar 1999 berriche@mip.ups-tlse.fr wrote:

> Salut tout le monde,
>
> J'ai effectué hier la mise de jour de hamm vers slink. Ça s'est relativement
> bien passé, excepté l'installation du paquet emacs20.

J'ai eu exactement le meme probleme.

> En fait l'installation (via apt) se bloquait toujours au niveau de ce
> paquet ; après quelques minutes de débogage il s'est avéré que tout marchait
> mieux si je désactivais les LOCALES (LANG LC_ALL ...).

Ma solution a conssite a purger completement l'ancienne version d'emacs20
(et xemacs20). J'ai efface a la main certains repertoires car meme la
desinstalation plantait. J'ai pu reinstalle xemacs20-nomule ensuite.

Je n'ai pas eu besoin de changer les LOCALES :

       LC_CTYPE=ISO-8859-1
       LC_ALL=fr_FR
       # (ou fr_BE, fr_CA, fr_CH, fr_LU ...)
       LANG=fr

> Une fois l'installation terminée, emacs lancé dans un environnement avec les
> LOCALES définies, se bloque à "Loading timer...", tout en consommant 98% de
> CPU. Par contre dès que je déscative les dites variables, le problème
> disparaît.
>
> Alors ma question est la suivante : est-ce un bogue de emacs? ou de la
> libc? ou alors j'ai raté quelque chose et je suis en train de m'embêter avec
> un faux problème.

Non je crois qu'il y a mamouth sous gravier.

Sebastien

Sebastien Chaumat
Laboratoire de Physique
Ecole Normale Superieure de Lyon