Re: Quota sur repertoire ?

Stephane a écrit :

>  Bonjour,
>
>   N'ayant pas eu de reponse sur les ng je tente mas chance ici.
> Est-il possible 'simplement' de fixer une limite sur un
> repertoire ? Ex: J'ai une partition de 15Go (raid) dans laquelle
> je desire que le rep 'tampon' n'occupe jamais plus de 10 Mo.

A ma connaissance non pas sur un répertoire. Les quotas disques (il faut que le
noyau soit compilé avec cette option) fonction sur tout un système de fichier
donc par exemple une partition.

Donc je vois deux solutions:
1. mettre ce répertoire dans une partition séparée
2. bidouiller qqchose avec les SGID sur les répertoire et mettre un quota disque
sur le groupe (c'est pas sûr que ça fonctionne terrible).

Au fait c'est dans quel but?

Daniel