Re: Win98/Debian?

Yannick Lepage wrote:

> Salut salut!
>
> J'ai un petit prolème pour l'installation de Debian 2.0..
>
> Je ne peux faire d'erreur pour l'installation car j'ai environ 6gigs de
> données que je ne peux perdre...  On m'as référé au site de Kheops pour
> l'installation de Debian mais si je comprend l'Astuce il faudrait que je
> partitionne mon disque dur en 5 parties? Une pour Win98 et 4 autres pour
> Debian?

4 c'est trop, ca peut se justifier pour une machine d'exploitation, qui heberge
plusieurs utilisateurs, mais certainement pas pour une station personnelle et
encore moins pour un debutant !
2 suffisent ! un swap de 32 a 128Mo et le root de 500Mo a 2Go

> J'ai déjà un HD de 10 gigs séparé en un C: de 7gigs et d'un D:
> de 2.1 gigs.

Tu pourais supprimer ton D: et le repartitionner pour linux

Attention :

Lilo, le programme multiboot qui permet de booter en linux ou en dos/win
ne te permettra pas de booter linux, si ton kernel se trouve sur une partition
qui deborde des 8 premier Go. Ceci est du a l'utilisation du bios.
Pour commencer utilise la procedure de boot sur une disquette
et puis redemandes nous conceille, des solutions existes !

> Dison que lorsque n'as pas le manuel du programme que
> t'essaie d'installer ça va mal un peu! C'est comme assembler une table
> avec le plan d'une chaise!

J'ai ete a Paris, avec un plan de Brussels, y avait pas
une rue qui corespondait non plus. Les Francais font
rien pour les touristes !

--

        Spineux Alain

Romani ite domus.
  Spineux Alain                         E-MAIL : spineux@prm.ucl.ac.be
  INSTITUT STEVIN
  Catholic University of Louvain        FAX    : 32-10-472501
  PLACE DU LEVANT 2                     PHONE  : 32-10-472516
  B-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIUM)