Re: création de packages debian

Nowan <quelen@pacwan.fr> writes:

> Existe t il un moyen de faire proprement des packages binaires debian à
> partir de sources ou binaires tar.gz pour que les fichiers soit installé
> où il faut ?

1) Récupérer le tar.gz (si tu ne l'as pas déjà), le diff et le dsc.
2) Faire dpkg-source -x machin.dsc
3) Cd dans le répertoire créé
4) Faire dpkg-buildpackage -uc -us
5) Faire cd.. et contempler le (ou les) .deb binaires générés.

A ce propos, existe-t'il un moyen de faire ce que fait 'apt-get update
; apt-get dist-upgrade' pour les sources ?

Pour l'instant, je fais 'apt-get update' puis je note les nouveautés
via 'apt-get -s dist-upgrade | Inst', et je vais récupérer via ftp les
nouveaux diffs et dsc... Il y a plus simple ? Le premier qui me parle
de faire un miroir du répertoire source de debian, je l'explose... ;-)

Je précise que je me connecte par modem et que je paye mes notes de
téléphone...
Éric Jacoboni     « No sport ! » (W. Churchill)