Re: Dual Boot NT+LINUX

Quoting Michel Court (service.informatique1@VMESA12.U-3MRS.FR):

> Au boot je ne vois jamais apparaitre le lilo magique et NT me presente
> toujours son hideux ecran bleu de choix du systeme a booter ( Windaube
> ou windaube en vga caca)
>
> Y-a -t-il une solution ????

Une piste est le Linux+NT-Loader mini-HOWTO. Il s'agit là d'utiliser le
loader de NT pour démarrer Linux.

Si je me rappelle bien des temps préhistoriques où une partition NT avait
droit de cité sur mes disques, il n'était pas possible de faire charger NT
par lilo...

Cela étant, un zless de /usr/doc/lilo/Manual.txt.gz permet de trouver ceci :

  - Windows NT is reported to be bootable with LILO when LILO acts as the
  MBR and the Windows NT boot loader is on the DOS partition. However, NT's
  disk manager complains about LILO's MBR when trying to edit the partition
  table.

Personnellement j'en conclus que tu es condamné à faire charger Linux par le
loader de NT (et donc, du coup, éditer c:\boot.ini)

Voir aussi du côté de Bootpart de Gilles Vollant :

 http://ourworld.compuserve.com/homepages/gvollant/bootpart.htm

En ce qui me concerne, la solution à ce problème fut, voici plus d'un an :

$ mkfs /dev/sda1

:-)

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique