DPKG ? ... et Mesa-3.0

Salut !

J'ai essayé de compiler Mesa-3.0 à partir des fichiers fournis sur
debian.org.
Voilà les commandes que j'ai exécuté qui sont à mon gout assez
académiques (si vous avez mieux, proposez moi, j'aimerais en savoir plus
!):

dpkg-source -x mesa_3.0-1.dsc
cd mesa-3.0/
dpkg-buildpackage

J'ai pourtant rencontré un problème à la fin de la compilation :

dpkg-deb: building package `mesag3' in `../mesag3_3.0-1_i386.deb'.
dpkg-deb: control directory has bad permissions 2755 (must be >=0755 and
<=0775)
make: *** [binary-arch] Error 2

J'ai recherché ce répertoire ayant une permission setGID, je l'ai
modifié, mais il semble que l'attribution de la mauvaise permission se
soit reproduite lors de la deuxième compilation... La seule façon pour
moi d'arriver à compiler le package est de modifier le bit GID *pendant*
la compilation, ce qui n'est pas très catholique ! Je suppose que cela
provient d'une petite erreur lors de la préparation du package Debian.

Ce que j'aurais aimé savoir :
Est-t-il possible de reconstruire le paquet *sans* avoir à tout
recompiler ? Parce que c'est vraiment lourd d'attendre à chaque fois.

La deuxième chose qui me vient à l'esprit :
Puis-je passer des arguments en paramètre pour lancer la compilation
avec les option qui me conviennent, j'ai cru entendre que cela était
possible. Surtout que j'aurais aimé utiliser Mesa avec ma Banshee (c'est
juste pour voir, je sais que ça ne amrche pas encore !) et je ne suis
pas sur des options données au compilateur...

Merci de votre aide !
Cam

--

 |  tuscland@wanadoo.fr  |         \\___|___/_\______|_____\
 |    (MIME & text only) |         //   |        \   |     /

                                      Produits & StrucTures