Re: Installation

beland@CERCA.UMontreal.CA wrote:

> [...]

Tu as tt compris, tes explications et leurs

> Tu dois uniquement t'assurer que le noyau se trouve avant le 1024e
> cylindre.  À ma connaissance, il pourrait aussi se trouver sur la
> partition de Windows 95, en autant que tu n'utilises pas de programme
> pour défragmenter la partition...

Moi j'ai deja essaye a longtemps, mais ca ne marchait pas,
lilo ne trouvait pas "vmlinux" sur ma partition dos !

> Avec loadlin, seul le noyau doit être avant le 1024e cylindre aussi.

C'est FAUX. Loadline utilise les services du DOS pour loader le kernel en ram,
puis fait
un jump a la premiere instruction.=> on est limiter que par le dos, et le dos de
win98 n'est
plus limiter lui (partition>2Go)

> L'avantage de loadlin est qu'il va chercher le noyau à l'aide de son nom
> dans l'arborescence des répertoires de MS-DOS.  Donc, tu peux
> défragmenter la partition sans déranger Linux.  Tu peux aussi remplacer
> le noyau par un autre du même nom sans avoir à exécuter un programme
> (i.e. lilo).
>
> Mettre le noyau sur la partition DOS est un trou de sécurité, mais si
> c'est pour un ordinateur qui n'est pas dans un endroit public, c'est
> correct...

Laisser l'acces au floppy, ou au setup (boot par cdrom) est
tt aussi dangereux

> Ça m'étonne que ça fonctionne correctement, je croyais que Windows 95 ne
> permettait pas de lire et d'écrire après le cylindre 1024.  On a dû
> m'induire en erreur quelque part... :-)

a l'inssu de ton plein gre :-)

Dos s'attend a trouver ses fichiers de boot au tt debut du disque,
sur la premier partition M$ du premier disque. Les dernieres
version de windows, je ne sais pas.

> [...]
> simple, d'autant plus que tu n'as pas besoin de jouer avec les
> partitions secondaires, que je trouve plutôt obscures.  Aussi, ça veut
> dire aussi que tu aurais à changer plusieurs références au disque C:
> pour les remplacer par D:, ce qui est franchement désagréable.
>
> Pour rendre les choses un peu plus claires, c'est le BIOS qui ne peut
> pas lire après le 1024e cylindre.  Linux et Windows doivent tous les
> deux utiliser le BIOS pour démarrer.  Ensuite, Linux n'en a plus besoin.
> Windows 95 non plus si ce que tu dis est juste.

exacte, l'interuption 10 pour etre precis
--

        Spineux Alain

Romani ite domus.
  Spineux Alain                         E-MAIL : spineux@prm.ucl.ac.be
  INSTITUT STEVIN
  Catholic University of Louvain        FAX    : 32-10-472501
  PLACE DU LEVANT 2                     PHONE  : 32-10-472516
  B-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIUM)