Re: Q: lilo avec windows /dev/hdc

david wrote:

> Je viens de le trouver, c'est expliqué dans '/usr/doc/lilo/INCOMPAT' :

[...]
>    other = foo
>      map-drive = 0x80
>        to = 0x81
>      map-drive = 0x81
>        to = 0x80

Juste une chose à penser avec une telle config: en cas de plantage grave de
windows ne *pas* utiliser norton utilities pour restaurer les infos vitales
(tables de partition, fats, ...) qu'il a sauvé sur la disquette de secours.
Mal m'en a pris: il a permuté les tables de partitions de mes 2 disques :-((
J'ai dû batailler dur pour récupérer mon disque linux ensuite sans tout
reformater (j'ai réussi à booter sur une vieille disquette Debian qu'il me
restait dans un coin, et réinstaller un système minimal sur un disque
magnéto-optique de libre, pour pouvoir utiliser dd pour repermuter les tables
de partitions...  ouf).

 Eric Delaunay                 | "La guerre justifie l'existence des militaires.
 delaunay@lix.polytechnique.fr | En les supprimant." Henri Jeanson (1900-1970)