[Frozen] Il m'arrive des trucs bizarres...

Salut à tous,

J'essaye de monter une machine sous Debian 2.0 (une de plus), mais j'ai
un gros problème: passée l'installation du système de base (via les
disquettes du 12 Mai, les seules disponibles), je configure la méthode
d'accès FTP ainsi:

> Ftp site: ftp.de.debian.org
> Use passive mode: y
> Username: anonymous
> Password: mon_adresse_mél
> Debian directory: /pub/debian
> Authenticated FTP proxy: n
> List of distributions: dists/frozen/main dists/frozen/non-free dists/frozen/contrib

Notes:
======
1. Le PC en question est bien référencé dans notre DNS,
2. Cette machine n'a pas à franchir de proxy,
3. Le serveur FTP est opérationnel et les fichiers existent bel et bien,
4. J'ai déjà installé plusieurs postes avec la meme configuration, sans
problèmes.

Voici ce qui se passe ensuite:

> Using FTP to check directories...
> Connecting to ftp.de.debian.org...
> Login as anonymous...
> Setting transfer mode to binary...
> Cd to '/pub/debian'...
> Getting dists/frozen/main/binary-i386...

Après quelques minutes (timeout ???), dpkg-ftp me signale une erreur:

> FTP ERROR - Can't call method "_close" without a package or object reference at
> /usr/lib/perl5/Net/FTP.pm line 689, <STDIN> chunk 8.
>
> query/setup script returned error status 1.
> Press RETURN to continue.

Le plus curieux, c'est qu'avec le programme qftp fourni avec le système
de base, j'arrive à me connecter au serveur FTP et à me promener dans
son arborescence !

Le second problème est que ce programme dépend normalement de
libstdc++.so.2.7.2, mais que la seule version disponible sur le système
est libstdc++.so.2.8;
J'ai du improviser pour le faire fonctionner (lier libstdc++.so.2.7.2 à
libstdc++.so.2.8 et relancer ldconfig), aussi je me fais jeter assez
fréquement par des segmentation faults, ce n'est donc pas grace à ce
seul programme que je vais pouvoir installer la Debian !

Concernant le bug de qftp, je n'ai pas été capable de trouver qui
maintenait les disquettes d'installation, histoire de le prévenir, donc
si quelqu'un dans l'assemblée sait à qui je dois m'adresser, ça serait
sympa...

Voilà, si quelq'un a une vague idée de la cause de mon problème avec
dpkg-ftp, et éventuellement une solution, qu'il n'hésite pas à m'en
faire part.

Merci pour votre aide.
Seb.

--
Sébastien Phélep
Centre de Ressources Informatiques, Université de Bretagne-Sud