Re: infos sur linux/debian 2.1

Le Wed, Dec 09, 1998 at 01:23:01PM +0100, Olivier Tharan écrivait:
> Effectivement ; je n'ai rendu (un peu vite) que ce que j'en ai compris sur
> les annonces faites précédemment et ce "qu'on entend".

Si on veut savoir, il faut lire -devel... :-) Et quand on voit Stéphane qui
demande que 661 paquets soient recompilés, on se dit qu'on n'a pas fini...

A part cela, les disquettes de boot ne sont pas finies et l'installation
à partir de plusieurs CDs est en cours de test... quant aux moyens de
créer les images des CDs automatiquement c'est en cours aussi.

> - il n'y a pas encore de disquette de boot (rescue) valable, une est
>   disponible, de taille 1743 Ko ; aucune doc n'indique comment créer cette
>   disquette et d'après une archive de liste, peut-être que la taille va
>   repasser en 1440 Ko. Donc pour l'instant installer une slink revient à
>   installer une hamm, le paquet apt et de faire des apt-get.

Si, il y en a une, mais elle traine dans /Incoming en attendant d'être
installée... mais tu peux la récupérer là-bas et la tester.

> - j'ai testé la méthode suivante : booter avec une disquette pour hamm et
>   ensuite spécifier les répertoires dists/frozen au lieu de dists/stable ; ça
>   a fonctionné à peu près correctement à part quelques problèmes de
>   dépendance cruciaux entre dpkg, libstdc++ (2.8 et 2.9) et libc6, résolus à
>   la main (et en ne forçant qu'une fois, mais c'était pour la bonne cause et
>   je savais ce que je faisais). Pour info : il faut d'abord installer
>   libstc++2.9 et ensuite mettre à jour dpkg, le reste vient tout seul.

Oui il y a eu de nombreux problèmes avec la libc6 et la libstdc++, il vaut
mieux utiliser (pour ceux tournant slink, oeuf corse):
- libc6 >= 2.0.7u-7
- libstdc++2.9 >= 2.91.59-2 (la dernière est 2.91.60-1)
- quand à dpkg c'est à cause d'une dépendance de libc6 vis à vis de dpkg,
  je crois qu'elle a été enlevée dans la dernière version de libc6, je
  vérifie, oui ca n'y est plus.

Tu aurais du attendre quelque jour avant de faire la mise à jour. :)

> - il reste quelques bogues avec certains paquets, notamment au niveau des
>   dépendances (netscape-base-4 par exemple n'existe pas mais est demandé par
>   tous les paquets communicator-* et navigator-*), je n'ai pas eu le temps de
>   consulter le système de suivi des bogues, mais je pense qu'ils sont déjà
>   répertoriés.

/rack/debian/dists/frozen/contrib/binary-i386/web/netscape-base-4_5.deb

Tu as du oublié de prendre contrib pour faire ta mise à jour.

Hertzog Raphaël ¤ 0C4CABF1 ¤ http://www.mygale.org/~hra/