Re: lecteur de disquette

Pascal THIVENT <Pascal.Thivent.003@etudiant.univ-nancy2.fr> writes:

>  - Puis je lire sous LINUX des disquettes formatees sous Windows (donc
> sous DOS)?

Le mieux pour celà est d'utiliser les mtools :

+++-===============-==============-============================================
ii  mtools          3.8-1          Tools for manipulating MSDOS files

Un 'man mtools' te montrera alors les différentes commandes à
tadisposition (mdir, mcopy, mmove, ...)

Sinon, tu peux aussi monter classiquement ta disquette en insérant
dans /etc/fstab une ligne du type :

/dev/fd0 /mnt/floppy vfat uid=ton_uid,user,rw 0 0

man mount pour la signification de cette ligne.

Il te suffira alors de taper 'mount /mnt/floppy' pour monter ta
disquette. Penser à la démonter 'umount /mnt/floppy' avant de changer
de disquette.

Tous celà est expliquer dans le Guide du Rootard :
        http://www.freenix.org/linux/Guide

           Jean Charles