lecteur de disquette

Bonjour!

Je souhaiterais recuperer des fichiers a partir d'une disquette sous LINUX (des ources C ou des fichiers .lex par exemple sachant que ceux-ci sont ont ete rapatries sous windows avant d'etre transferes sur disquette)
J'ai cru comprendre que l'instruction mount servait a creer une image d'une disquette dans /mnt/floppy. J'ai utilise mount /dev/fd0 /mnt/flopy mais j'ai rencontre des pb avec les parametres.
- Puis je lire sous LINUX des disquettes formatees sous Windows (donc sous DOS)?
- Quels sont dans ce cas les parametres a specifier a mount ?