Re: Apache / Virtual host

On Wed, Nov 25, 1998 at 03:10:28PM -0500, Stephane Leclerc wrote:
> Une autre demande : j'ai essayé sans succès de me désabonner de la liste
> debian@lists.debian.org. J'ai tout essayé, même de me réinscrire et de me

La liste debian n'existe pas. Veux-tu parler de la liste debian-user ? De
plus, il faut que tu envoies ta demande de désabonnement à partir de la même
adresse à laquelle tu t'es abonné, sinon tu te fais jeter.

Au fait, le message en bas de chaque courrier envoyé à la liste est en
anglais ; ne serait-il pas possible de l'avoir en français pour la liste
debian-french ? Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il la peine d'envoyer un mail
au listmaster ?

> I've a very special problem using Apache 1.3 and virtual host (named
> host).

Attention, en utilisant des serveurs virtuels basés sur le nom DNS, il y a un
petit piège car cette possibilité est normalement réservée aux clients HTTP
1.1. Un client HTTP 1.0 ne verra apparaître que les pages du premier site
virtuel, ce qui a l'air d'être le cas pour toi (si tu veux, essaie de nous
réexpliquer ton problème en français).

Regarde dans la doc d'Apache, plus particulièrement ce qui concerne les
"Named based Virtual Hosts" :
http://www.laria.u-picardie.fr/docs/apache/docs/vhosts/name-based.html

En espèrant que tu utilises une version récente d'Apache (>= 1.3), il te
faut indiquer les directives suivantes dans ta configuration :

NameVirtualHost 111.22.33.44

<VirtualHost 111.22.33.44>
ServerName www.domain.tld
ServerPath /domain
DocumentRoot /web/domain
</VirtualHost>

en remplaçant 111.22.33.44 par l'adresse IP de ta machine, et en incluant un
bloc <VirtualHost ...> / </VirtualHost> pour chaque serveur virtuel que tu
veux.

Si j'ai bien compris, il faut jouer sur la directive ServerPath.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

Overflow on /dev/null; please empty the bit bucket.