Re: Comment faire fonctionner une LS sous Linux ?

Bonjour Stéphane ! Comment ça va :-)

Stephane Bortzmeyer a écrit:
> Cela dit, je ne pense pas qu'il y aie moyen de brancher un port série
> asynchrone (à ma connaissance, contrairement au Mac, le port série du PC ne
> peut pas être piloté en synchrone, zut) sur une LS où le respect des horloges

Pas tout à fait exact. Sous msdos - PC, des logiciels de transfert par
câble nullmodem comme LapLink ou FastLynx utilisent par défaut le port
série en mode synchrone (ils se mettent seulement en mode asynchrone si
le câble est de mauvaise qualité, ou trop long). Il m'est même arrivé
une fois (il y a bien longtemps) qu'un émulateur Minitel (sur PC en mode
texte, utilisant un vrai minitel comme modem) pendant un transfert de
fichiers s'est mis tout seul en mode synchrone.

Mais de là à savoir comment ces logiciels y parviennent, il y a un
abîme...
--

   *   *
    \ /

-"Since I have dual boot, Win95 has become much more stable"
-"That's what YOU think. In reality since, sometimes you happen to
  shutdown Lose95 before the GPF does it for you..."