SUMMARY: magicfilter sur une imprimante "remote" ?

On Monday 21 September 1998, at 15 h 7, the keyboard of Stephane Bortzmeyer
<bortzmeyer@pasteur.fr> wrote:

> Mais je voudrais l'utiliser sur une imprimante distante, sachant que le
> serveur d'impression ne m'est pas accessible.

Eh bien, il suffisait de lire le HOWTO. Pas mal de pages à s'enquiller mais ça marche. Le concept se nomme "Bounce queues" et permet d'indiquer à LPRng qu'un travail doit être traité localement avant d'être "bouncé", envoyé au vrai serveur.

Il y a plusieurs façons de configurer une "bounce queue" selon ce que l'on veut. Comme j'ai un démon lpd en local, j'utilise la variable "bq" :

lp|otero
	 :lp=otero@localhost
         :bq=otero@lpr.pasteur.fr
         :sd=/var/spool/lpd/otero
         :if=/etc/magicfilter/ps300-filter
         :mx#0
         :sh

Et hop. Note : LPRng est quand même vachement vieux que le vieux système (c'est pas difficile).

Je n'ai pas encore trouvé où LPRng loggait (en tout cas pas dans /var/log, zut) mais ça doit être plus loin dans le HOWTO.