Re: Distribution Debian sur CD en France et notamment à Paris ?

On Tue, 19 May 1998, Stephane Bortzmeyer wrote:

> Depuis la stupide dispute avec InfoMagic (je ne sais pas qui est
> responsable mais c'est vraiment une catastrophe pour Debian), le pack
> InfoMagic, l'un des plus répandus et des moins chers, n'inclut plus
> Debian :-(

Historiquement, Infomagic & Debian on tjs eu des problemes relationnels du
fait que plusieurs fois Infomagic a distribue des snapshots de
developpement Debian (ie: non installables) avec le label "Distribution
stable"; ce qui a decu non seulement ceux qui achetent les CDs (200F pour
une distrib. qui ne n'installe pas ca fait cher) mais aussi les
developpeurs Debian. Pour eviter que l'erreur se reproduise, Debian
distribue depuis la version 1.3 les images ISO de ces CDs sources et
binaires pour faciliter le travail des revendeurs de CDs. Hors il se
trouve qu'Infomagic a decide de ne les a pas utiliser et a trouve moyen de
faire moins bien que le CD officiel (ie: le CD officiel Debian et
bootable, pas le CD Debian d'Infomagic, etc...).

Bruce a donc demande a Infomagic soit de ne distribuer que nos images ISO
officielles testees, soit rien du tout. Ils ont choisi la 2e solution.
(Ce qui est bien sur regretable, mais bien moins que de s'entendre dire
toutes les semaines "Je viens d'acheter la derniere Debian chez Infomagic
et j'ai pas reussi a l'installer, donc j'ai installe une Slackware a la
place")

> Des adresses, des suggestions ? Y a t-il des boîtes que vous avez
> expérimentées pour des livraisons en France, parmi celles citées en
> <http://www.debian.org/vendors.html> ?

En plus des vendeurs deja cites, il y a egalement les Logiciels du Soleil.
(Et je confirme que LSL a un service tres rapide)

Sinon on peut trouver les images ISO sur Internet.

pour la 1.3.1:
ftp.debian.org:/OfficialCD/
(avec un mirror qq part sur ftp.kernel.org)

pour la 2.0-beta:
ftp1.us.debian.org:/CD/
(images remises a jour quotidiennement.)

	Cordialement,

--
- Vincent RENARDIAS                 vincent@{waw.com,pipo.com,debian.org} -
- Debian/GNU Linux:           Pipo:                    WAW:               -