Re: Pb lenteur réseau

On Wed, 15 Apr 1998, Eric BARROCA wrote:

> [...]
> sous une RedHat 5.0. Les ping marchent bien. Mais le problème losque
> j'essaye de me connecter de mon PC sous la RedHat vers la Debian : c'est
> très lent ! Par ex, losque je fais un ftp, j'ai le message "connected to
> 192.168.1.1", mais je dois attendre 2 min pour avoir le "name:" et c'est
> la meme chose pour telnet ! Encore là ca passe parceque au bout des 2
> min, je peux me connecter, mais quand je veux faire du NFS, j'ai un
> timeout à chaque fois !
> Le pire c'est que quand je fais Debian vers RedHat, ca marche impec !

Verifie que sur les deux machines:
1/ l'autre machine est bien declaree dans le DNS ou /etc/hosts.conf (avec
le reverse si tu utilise DNS)
2/ que le /ets/nsswitch.conf est ok du cote RH 5.0 et Debian si tu as
installe libc6. [1]
3/ que /etc/resolv.conf est ok du cote Debian.

Je pense que ca viens du cote de la becane sous Debian qui refuse de
repondre au connexions tant qu'elle n'a pas fini la resolution inverse de
l'IP de la machine qui tente de se connecter et dans ton cas il doit y
avoir un timeout.

> Qqn a une idée ?

Reformater celui qui est sous RedHat avec Debian; au bureau j'ai une
10aine de machines Debian 1.3 et 2.0 qui communiquent entre elles (et
meme avec NT 4.0 et NextStep 3) sans probleme. ;)

	A+

[1]: tu doit avoir qqch comme ca:
# /etc/nsswitch.conf

passwd:         db files
group:          db files
shadow:         db files

hosts:          db files dns
networks:       db files dns

protocols:      db files
services:       db files
ethers:         db files
rpc:            db files

netgroup:       db files
# EOF

--
- Vincent RENARDIAS                 vincent@{waw.com,pipo.com,debian.org} -
- Debian/GNU Linux:           Pipo:                    WAW:               -