Pb lenteur réseau

Salut à tous,

Je possède 2 PC relié en réseau : l'un sous une Debian 1.3 et l'autre
sous une RedHat 5.0. Les ping marchent bien. Mais le problème losque
j'essaye de me connecter de mon PC sous la RedHat vers la Debian : c'est
très lent ! Par ex, losque je fais un ftp, j'ai le message "connected to
192.168.1.1", mais je dois attendre 2 min pour avoir le "name:" et c'est
la meme chose pour telnet ! Encore là ca passe parceque au bout des 2
min, je peux me connecter, mais quand je veux faire du NFS, j'ai un
timeout à chaque fois !
Le pire c'est que quand je fais Debian vers RedHat, ca marche impec !

Qqn a une idée ?

Merci d'avance

--
Eric BARROCA