Re: Problèmes d'installation

On Tue, 7 Apr 1998, Pierre Dupuis wrote:

> M'étant mal expliqué je reviens avec plus de détails sur mon problème
>
> C'étais un problème de configuration de 'at'

Le retour du probleme avec "at"... Ton CD Debian, c'est pas le CD vendu
avec le numero de Decembre de la revue Dream des fois? (si c'est le cas,
tu peux le jeter de suite (Ou t'en servir comme dessous de bouteille ;))

> dpkg : dependency problems configuration of at :
> at depends on mail-transport-agent | smail | mailx; however;
>
> 	Package mail-transport-agent is not installed
> 	Package smail is not installed
> 	Package mailx is not installed
> dpkg : error processing at (-- configure) :
> dependency problems - leaving unconfigured
> Errors were encountered while processing :

essaye d'abord d'installer a la main les packages mailx & smail ( dpkg -i
.../bo/binary-i386/mail/smail_xx.yy-zz.deb et dpkg -i
.../bo/binary-i386/mail/mailx_xx.yy-zz.deb) s'ils ne sont pas sur le CD,
recupere les sur un site FTP debian (ftp.debian.org:/debian/ ou
ftp.ibp.fr:/pub/linux/distributions/debian par exemple)
Apres ca, at devrait s'installer sans probleme.
Fait un "dpkg -C" a la fin pour verifier que tout est rentre dans l'ordre.

> Or : *Il n'existe pas (à ma connaisance) de package 'mail-transport-agent'
>      *Lorsque je lance Dselect il me met les packages smail et mailx (ainsi
> que quelques 	autres) comme en demande d'installation mais il ne semble pas
> vouloir les 	installer.

mail-transport-agent est un paquet virtuel qui est fourni par plusieurs
paquets (smail, sendmail, exim, ...). Cela permet aux gestionnaire de
paquets de forcer l'installation d'un MTA tout en laissant le soin a
l'utilisateur de choisir lequel.

> --
> /usr/lib/dpkg/methods/disk/setup
>
> line 8 : 204 brokenpipe fird "$mountpoint$2" -- follow -name '*.deb' -print
> 2>|dev|null
> 	  205 Done 		|head-1
> 	  206 Done 		|grep >/dev|null
> Using '/stable/binary' as main binary dir
> --

Ca, c'est pas grave. Ok, c'est pas esthetique, mais c'est tout.

> -----> C'est le Cd de Dream n°46

J'ai gagne! ;) (cf: ci-dessus)

> La touche '+' de mon clavier numérique est considéré par le terminal de
> xwindows comme un ',', j'ai essayé toutes les configurations de clavier
> (c'est un 104 touches : ceux avec les touches spéciales windaube et pour
> couroner le tous il est Belge !!) et rien ne va, le plus bizare c'est que
> dans xemacs il me considére le '+' comme un '+' !!

Un clavier Belge? (enfin bon, je critique pas, j'ai un clavier
Suisse-Allemand sur mon portable ;)

Utilise l'utilitaire 'kbdconfig' et selectionne la map "be-latin1", ca
devrait aider.

- Vincent RENARDIAS                 vincent@{waw.com,pipo.com,debian.org} -
- Debian/GNU Linux:           Pipo:                    WAW:               -
- http://www.fr.debian.org    http://www.pipo.com      http://www.waw.com -