Re: lettres accentuees et sgml

>  > Il y a eu un problème d'accents quelque part...  Votre message
>  > contenait les entêtes suivantes:
>  >

> C'est marqué: c'est une machine qui a converti ça.

Oui, en effet.  Ça ne veut pas dire que c'est sans erreur pour autant.

>  >   De plus, comme il y a des accents, ça devrait plutôt être
>  >   charset=iso-8859-1.
>
> Ben justement non, vu qu'ils ont été converti en quoted-printable

Même si les caractères ISO 8859-1 sont encodés, il faut quand même
spécifier la table de caractères utilisée avant l'encodage, il me
semble.  Sinon, comment le programme de courrier électronique va-t-il
faire pous savoir que le message original contenait de l'iso 8859-1 et
non pas autre chose ?  Je ne crois pas que les combinaisons =E7 et
autres soient suffisantes, à moins de supposer que c'est de l'ISO 8859-1
par défaut.

En tout cas, une chose est sûre, il faut remplacer ascii par us-ascii.

Ça commence à s'éloigner pas mal de Debian...  C'est mon dernier message
à ce sujet dans la liste.  Je répondrai aux commentaires subséquents
directement à l'auteur.

--
Michel Béland                 beland@CERCA.UMontreal.CA
professionnel de recherche    tél: (514)369-5223  fax: (514)369-3880