Probleme avec lpr/magicfilter

	Salut,

	J'ai installe une Debian 1.3 sur un Pentium
	pour faire spooler d'impression d'une quinzaine
	d'imprimantes sur le Campus du mans. Au debut,
	j'avais installe LPRng, dont la configuration
	a l'air tres fine et tres interessante ; mais
	je n'ai pas reussi a lui faire imprimer quoi que
	ce soit... C'est vraiment dommage ; sans doute
	y a-t-il quelque chose dans la configuration
	(dans /etc/printcap ou /etc/lpd.conf) que je n'ai
	pas compris... Si quelqu'un utilise ce deamon,
	pourrait-il m'envoyer par mail ses fichiers de config ?
	(lpd.perms, lpd.conf, printcap, etc...)

	Je me suis donc contente du lpd classique
	(Berkeley : lpr_5.9-13.1.deb) ; ca marche bien, a
	un detail (important) pres : les filtres magiques
	(magicfilter_1.2-10.deb) ne semblent pas etre invoques
	par le deamon ?!? En fait, apres plusieurs essais,
	j'ai l'impression que lpd se fiche eperdument de ce que
	je peux mettre dans le champ "if" du printcap.

	Voici un extrait de mon printcap :
	# -----------------------------------------------------
	# Centre de Calcul -- Secretariat
	# HP LaserJet 4MV Postscript 600dpi
	#
	hpcuc|hp-cuc:\
        	:lp=:\
	        :rm=hp-cuc:\
	        :rp=:\
	        :sd=/var/spool/lpd/hpcuc:\
	        :if=/var/spool/lpd/hpcuc/ljet4m-filter:\
	        :mx#0:\
	        :sh:
	#
	# -----------------------------------------------------

	ou ljet4m-filter est un filtre du package magicfilter_1.2-10.deb
	qui commence par :

	#!/usr/sbin/magicfilter

	Normalement, ca devrait fonctionner, non ? Y a-t-il une erreur
	dans mon printcap, ou dans la facon d'employer magicfilter ?
	J'ai aussi essaye d'utiliser les filtres de la facon suivante :

	# -----------------------------------------------------
	# Centre de Calcul -- Salle 108 (NCD)
	# HP LaserJet 4M+ Postscript 600dpi
	#
	hpmath:\
        	:lp=:\
	        :rm=hpmath:\
	        :rp=:\
	        :sd=/var/spool/lpd/hpmath:\
	        :af=/var/spool/lpd/hpmath/ljet4m-filter:\
	        :if=/usr/sbin/magicfilter:\
	        :mx#0:\
	        :sh:
	#
	# -----------------------------------------------------

	L'essai n'est pas concluant non plus...
	Enfin, j'ai mis n'importe quoi dans le champ "if", genre
	un batch qui ne fait rien et qui cree un fichier /tmp/toto ;
	le script ne semble meme pas etre invoque... Ou me suis-je
	trompe ?

	J'ai aussi essaye apsfilter, mais la config obtenue avec
	l'outil d'install fourni ne me plait guere...

	Quelqu'un peut-il m'aider ? C'est assez urgent, car cette debian
	spoole un certain nombre d'imprimantes dont quelques unes sont
	dans des services administratifs de l'Universite...

	Merci d'avance.

						Laurent LE GUILLOU

	Laurent LE GUILLOU		llg@lola.univ-lemans.fr
	Maitrise de Physique		llg@deesse.univ-lemans.fr