Re: Cipux on alioth

Le 26/05/06, Xavier Oswald<x.oswald@free.fr> a écrit :

Nous travaillons actuellement sur la création de paquet debian standard
de Cipux qui donc pourrait fonctionner sur des distributions basé sur
debian.

as-tu une idée du moment où un tel paquet serait prêt et utilisable
(éventuellement encore à tester) ?

> Que faudrait-il faire sur une telle machine, pour laquelle aucun
> paquet Webmin n'existe (!) pour mettre en place Cipux (au départ, il
> n'y a même pas de LDAP non plus) ?

Nos paquets cipux dépendent de LDAP ce qui est normal donc LDAP sera
installé avec Cipux.

bien sûr, mais contiendront-ils tout ce qu'il faut pour mettre en
place aussi le serveur LDAP correspondant si il n'y en a pas et
définir si ce ne sont pas des schémas standards, les schémas adéquats
?

 Au niveau de l'interface, nous travaillons sur une
interface PHP pour administrer LDAP qui sera intégré à notre intranet.

J'ai cru lire que Webmin posait des problèmes de maintenance pour le
futur. Est-ce que Cipux sera assez indépendant pour ne pas souffrir de
ceux-ci ?

> D'autre part car ce n'est pas évident d'après ce qui est dans le wiki,
> je me demande si Cipux est disponible avec une interface en français.

Oui, on y travaille.

super. je suis prêt à aider à une traduction ... d'autant plus si
comme je l'espère l'infrastructure de traduction est gettext avec les
.po

D'autre part, nous avons un camp de développeur debian-edu courant
Juillet ou le developpeur de Cipux sera la, ainsi que moi même.

super. Mais je ne pourrai pas y être.

Si tu es interessé pour nous rejoindre, ce serait avec grand plaisirs.
Sinon, je serais aussi présent aux RMLL.

là je serai et te rencontrerai avec plaisir. Je ferai une présentation
de schooltool qui pourrait aussi vous intéresser.

Bien à vous,

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux@ael.be