Re: Cipux on alioth

On 13:16 Fri 26 May     , Nicolas Pettiaux wrote:
> Cipux me paraît être un projet très intéressant pour les plateformes
> éducatives en général.
>
> Est-ce que Cipux pourrait focntionner facilement sur une machine
> Edubuntu Dapper ?

Nous travaillons actuellement sur la création de paquet debian standard
de Cipux qui donc pourrait fonctionner sur des distributions basé sur
debian.

> Que faudrait-il faire sur une telle machine, pour laquelle aucun
> paquet Webmin n'existe (!) pour mettre en place Cipux (au départ, il
> n'y a même pas de LDAP non plus) ?

Nos paquets cipux dépendent de LDAP ce qui est normal donc LDAP sera
installé avec Cipux. Au niveau de l'interface, nous travaillons sur une
interface PHP pour administrer LDAP qui sera intégré à notre intranet.

> D'autre part car ce n'est pas évident d'après ce qui est dans le wiki,
> je me demande si Cipux est disponible avec une interface en français.

Oui, on y travaille.

D'autre part, nous avons un camp de développeur debian-edu courant
Juillet ou le developpeur de Cipux sera la, ainsi que moi même.
Si tu es interessé pour nous rejoindre, ce serait avec grand plaisirs.
Sinon, je serais aussi présent aux RMLL.

Amicalement,
  ,''`.  Xavier Oswald <x.oswald@free.fr>
 : :' :  GNU/LINUX Debian & Debian-Edu Contributor
 `. `'   GnuPG Key ID 0x88BBB51E
   `-    938D D715 6915 8860 9679  4A0C A430 C6AA 88BB B51E