Re: paquet Wims 3.55 : un sponsor ?

On Sun, 30 Apr 2006, Georges Khaznadar wrote:
> Bonjour Raphael,

Salut,

> je suis content, à te lire, de voir que "les affaires reprennent" au
> sujet du paquet wims.

Et moi je suis content que tu ais trouvé le temps de t'en occuper :-)

> OK. ça signifie allonger le fichier changelog précédent.

Oui, le fichier changelog s'allonge indéfiniment. :-)

> hmmm... po-debconf semble être un paquet que je n'ai pas installé. Encore
> un dommaine à apprendre.

C'est plutôt simple. Mais n'hésites pas à poser des questions si quelque
chose t'échappe après avoir lu la doc et regarder les paquets que
Christian t'a indiqué.

> je fais une source wims_3.28-(n+1), qui ne produit plus de paquet wims binaire,
> mais juste flydraw et texgd : ces deux utilitaires ont un intérêt hors de
> l'usine à gaz de wims.
>
> je continue à travailler sur wims-3.55, où le paquet wims remplacera
> wims (<<3.55), wims-common(<<3.55) et libwims (<<3.55).

Et flydraw et texgd ne serait pas fourni par wims-3.55 ?

Je préférerai éviter d'avoir deux paquets sources pour wims dans Debian.
Donc prenons le temps qu'il faut pour extraire ces deux paquets de wims
3.55 mais faisons la totalité du travail.

Ca serait peut-être pas mal de mettre le paquet wims dans le dépôt SVN
de collab-maint pour qu'on puisse t'aider et suivre de plus près... (mais
faut apprendre svn-buildpackage pour lcea :-))

> hmmm... pour ne citer qu'un autre problème : les sources de wims incluent
> une copie du paquet dynapi3x (dont je n'ai pas vérifié si Gang XIAO avit
> fait des modifications). Or dynapi3x mérite un empaquetage autonome, c'est
> une bibliothèque tout à fait généraliste, et les exemples qui l'accompagnent
> sont une mine pour les développeurs de DHTML. En même temps que flydraw et
> texgd (qui sont des créations de Gang XIAO), il faudra que j'extraie proprement
> dynapi3x.

Ne peux-tu pas expliquer à Gang Xiao l'intérêt de livrer une archive
source par logiciel et d'éviter de tout grouper ?

A+
--
Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/