Re: paquet Wims 3.55 : un sponsor ?

Raphael Hertzog a écrit :
> - le .orig.tar.gz que tu livres n'est pas l'archive originale, et je vois
>   au contraire l'archive originale dans le .orig.tar.gz... c'est toléré
>   mais je n'aime pas cela. Après un dpkg-source -x le paquet source
>   devrait être décompacté et on devrait pouvoir naviguer dans les sources
>   amont, puis tout ce qui concerne le packaging Debian se trouve dans le
>   répertoire Debian (y compris les patchs qui sont appliqués avant
>   d'exécuter la génération du paquet).

Bon eh bien j'ai modifié la structure du paquet pour que l'archive originale
soit bien dépliée classiquement. C'est tout simplement empoisonnant ! Je
m'explique.

Gang XIAO code semble-t-il selon ses propres standards, qui sont loin de
ceux que tu préconniserais : il n'y a pas de système de nettoyage permettant
de retrouver les sources à l'identique après une compilation, et c'est par
centaines que se comptent les modifications. Je n'irai certainement pas
adresser des critiques à Gang XIAO, qui a déjà réalisé un travail
considérable.

Donc si je fais ça dans la méthode d'empaquetage à la place de Gang XIAO,
cela aura peut-être un efet pédagogique, mais ce n'est pas sur. J'ai plutôt
l'impression d'avoir perdu deux heures de mon temps, et d'une façon comme
d'une autre le fichier diff, passé la deuxième compilation, contient une foule
de modifications inutiles. Je peux peut-être avec des efforts faire la liste
de tous les torts qu'il faut redresser, mais alors ceux-là apparaîtront dans
le diff et ça ne le rendra pas plus clair.

Il me semble que les commandes "tar xzf" puis "rm -rf" ont un effet aisément
compréhensible pour la personne qui lit le diff, certainement bien plus clair
que les centaines de lignes qu'il me faudrait ajouter sinon, plus le script
facilitant l'écriture de cette centaine de laigne, parce que je n'ai pas
l'intention de refaire tout à la main pour la version 3.66 de wims.

Quant à l'utilisation de dpatch, je crois que j'ai compris.

Qu'en penses-tu ?

amitiés,			Georges.