Re: paquet Wims 3.55 : un sponsor ?

Christian Perrier a écrit :
> Une première tentative pour le construire avec pbuilder échoue:
>
> checking for tex... no
> ERROR: WIMS requires TeX
> Please install this package then restart configure.
> make[1]: *** [compile] Error 1
> make[1]: Leaving directory `/tmp/buildd/wims-3.55'
>
> Il manque très probablement des Build-Depends sur des TeXeries.
>

> Je recommande très fortement l'installation de pbuilder qui permet de
> construire systématiquement les paquets dans un chroot et ainsi de
> mieux détecter les oublis de Build-Depends.

Oui, je vais essayer avec pbuilder. J'avais vu des bizarreries avec pbuilder,
un blocage à la fin du travail : le script ne parvient pas à démonter un
répertoire dev dans le chroot, et la seule façon d'arriver à arrêter le
process était une intervention manuelle : je devais recréer un montage pour
que le script arrive à le défaire ensuite...

Comme je n'avais pas trouvé de documentation au sujet de ce comportement,
j'ai pris l'habitude de me méfier de pbuilder. Je vais réessayer, et je te
dis comment ça tourne.

> J'ai une autre remarque, mais plus cosmétique: ton diff.gz fait un
> patch des sources d'origine. Pour cela, j'ai tendance à recommander
> l'utilisation de dpatch ou de quilt,

OK. Je vais dans un premier temps faire les modifications de Build-Depends
et tester avec pbuilder. La modification pour dpatch viendra ensuite.

amitiés,			Georges.