Re: paquet Wims 3.55 : un sponsor ?

Quoting Georges Khaznadar (georges.khaznadar@free.fr):
> Bonjour,
>
> j'ai fait un empaquetage complètement neuf pour le serveur d'exercices
> Wims, que j'avais tenté d'empaqueter par le passé avec bien peu de succès
> (verion 3.28).
>
> Je pense que le paquet réalisé maintenant est d'un niveau de qualité
> bien meilleur que le précédent, à la fois à cause d'évolutions dans le
> développement en amont (meilleure hiérarchie de répertoires), et à cause
> de progrès personnels dans l'empaquetage Debian.
>
> Je souhaiterais qu'un développeur Debian accepte d'examiner et de remonter
> [...]

Une première tentative pour le construire avec pbuilder échoue:

checking for tex... no
ERROR: WIMS requires TeX
Please install this package then restart configure.
make[1]: *** [compile] Error 1
make[1]: Leaving directory `/tmp/buildd/wims-3.55'

Il manque très probablement des Build-Depends sur des TeXeries.

Je recommande très fortement l'installation de pbuilder qui permet de
construire systématiquement les paquets dans un chroot et ainsi de
mieux détecter les oublis de Build-Depends.

J'ai une autre remarque, mais plus cosmétique: ton diff.gz fait un
patch des sources d'origine. Pour cela, j'ai tendance à recommander
l'utilisation de dpatch ou de quilt, qui permettent de garder les
patches dans un répertoire debian/patches et ainsi n'avoir un diff.gz
qui ne modifie que des fichiers dans debian/

Cela rend aussi infiniment plus lisibles les modifications que l'on
fait aux sources upstream pour faire le paquet Debian.

J'ai un exemple d'utilisation de quilt dans le paquet shadow. Cela
dit, c'est couplé avec cdbs (Common Debian Build System) ce que tu
pourras peut-être trouver un peu invasif comme modifications..:-)

Nous utilisons aussi quilt avec le paquet samba et là, on n'utilise
pas cdbs. Bon, le paquet est un peu gros, mais c'est un bon exemple
d'utilisation de quilt, je pense.