C'est parti

Bonjour tout le monde,

je rappelle que cette liste a été mise en place pour faciliter la
colloboration entre les différents projets éducatifs basés sur Debian et
Debian. L'objectif principal est :
- de réintégrer les paquets Debian d'un peu tout le monde dans Debian
  directement afin d'éviter les doublons et de faire connaître au plus
  grand nombre les projets en question
- de former les membres de ces projets afin qu'ils sachent créer des
  paquets Debian de bonne qualité (voire pour qu'ils puissent rejoindre
  Debian et gérer leurs paquets directement dans le projet)

À cette fin, j'ai créé une page dans le wiki :
http://wiki.debian.org/DebianEduFrench

J'ai invité les différents projets à décrire leurs attentes dans le wiki,
et seul AbulEdu/Slis ont complété une page spécifique pour le moment:
http://wiki.debian.org/DebianEduFrench/AbulEdu
http://wiki.debian.org/DebianEduFrench/SLIS

Pour les autres, il est temps de prendre quelques minutes et de documenter
vos attentes !

Normalement, il y a plusieurs développeurs Debian présents sur cette
liste (ainsi que d'autres personnes ayant des compétences dans la création
de paquets). Je vous invite donc tous à regarder ces pages et à faire vos
commentaires sur les paquets Debian qui sont mentionnés (indirectement
parfois) dans ces pages. N'hésitez pas à employer la liste plutôt que le
mail privé afin que les erreurs des uns profitent aux autres, etc;

Inversement, j'invite tous les membres des projets éducatifs à poser leurs
questions concernant la mise en paquet de leurs logiciels sur cette liste.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/