Prendre le MTU correct du serveur DHCP sous Debian

(Évidemment, ça s'applique aussi à Ubuntu ou aux autres distributions
qui utilisent dhclient aka dhcp-client)

Disclaimer: Ceux qui ne travaillent pas dans un des bureaux de BeezNest
ne savent probablement pas de quoi il s'agit, mais les autres
comprendront toute l'importance de ce mail.

J'ai un peu réfléchi aux critères de recherche, et j'ai trouvé ceci:
Il suffisait d'y penser...

Il faut évidemment que le serveur DHCP soit aussi configuré
correctement, mais ça c'est le problème de votre serviteur.

Il suffit donc d'éditer le fichier /etc/dhclient.conf pour décommenter
les lignes suivantes et ajouter "interface-mtu" à la fin:
#request subnet-mask, broadcast-address, time-offset, routers,
#       domain-name, domain-name-servers, host-name;

devient dès lors

request subnet-mask, broadcast-address, time-offset, routers,
        domain-name, domain-name-servers, host-name, interface-mtu;

Et le client DHCP va alors prendre son MTU du serveur, ou retombera par
défaut sur 1500 (pour de l'ethernet ou assimilé) si le serveur n'annonce
rien à ce sujet.