Re: Résoudre un problème causé par la version précédente d'un package

Laurent Guignard <lguignard.debian@gmail.com> (2015-05-14):
> Bonjour,
> Cela fait un moment que je n'ai pas mis le nez dans mon package et je
> découvre un bug concernant ucf.
> Les scripts postinst et postrm utilisent ucf pour gérer les fichiers de
> configuration du package. Le problème c'est que la gestion était mal
> faite et que les fichiers étaient enregistrés dans la base de référence
> d'ucf mais le nom du package était ne l'était pas (d'où un incohérence
> de la base de référence ucf).
> J'ai corrigé le problème dans la future version mais comment puis-je
> [...]

Je ne sais pas à quel point les diagrammes d'états sur [1] sont
corrects, mais ça devrait t'aider à mieux voir comment les maintainer
scripts sont appelés, notamment l'action et la version qui sont passées
en paramètres.

 1. https://wiki.debian.org/MaintainerScripts

Cela devrait te permettre de déterminer si tu es en train de mettre à
jour depuis une version qui comprend le problème que tu mentionnes, et
de le corriger le cas échéant.

Mraw,
KiBi.