Re: Annonce d'un nouveau paquet guppy5.deb Ubuntu - Debian

On Wed, Nov 12, 2014 at 07:45:44AM +0100, Jean Millet wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour.

> Nouveau sur cette liste et également dans le développement de paquet .deb,

> Mon gros problème est que je ne maîtrise pas l'anglais et je fais donc cette
> annonce sur les listes en français. Ce n'est probablement pas la meilleure
> solution et je sollicite donc votre aide.

Il faut remplir un rapport de bug ITP (Intent To Package), qui sera
automatiquement transmis à debian-devel. En anglais,
impérativement :-). L’outil reportbug t’aidera à le faire dans les
règles.

Le document
https://www.debian.org/doc/manuals/maint-guide/
répond à ces questions, et bien d’autres.

> J'ai commencé le développement sur une Ubuntu 14.04 LTS et je fais
> des tests en parallèle sur une Debian 7.

La version finale du paquet doit être construite dans une debian
unstable. Sauf erreur de ma part, il est possible d’utiliser un chroot
Debian unstable dans une Ubuntu.

> Dois-je faire l'annonce de guppy5.deb sur la liste debian-devel-announce ou
> sur une autre liste ? Et puis-je utiliser le français sur cette liste ou sur
> d'autres qui sont en principe prévues pour l'anglais ?.

Il est indispensable d’accomplir certaines démarches en anglais, ne
serait-ce que remplir les fichiers debian/control ou debian/changelog.
Le milieu est indulgent avec les anglophones non-natifs, et une
demande de relecture passera très bien.

Bon courage.

--
Quidquid latine dictum sit, altum videtur.